Au coeur du pouvoir, le Jeu du Roi

Replacez le pouvoir du cœur au cœur du pouvoir ! Pour une saine affirmation de soi dans la vie quotidienne, Dominique Vincent propose ici un nouvel outil de formation et de transformation : « Le Jeu du Roi/Reine ».

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

14,90 €

Livre 1 Dominique Vincent

Livraison 72H - Paiement Sécurisé

Remettre les valeurs fondamentales au cœur de l’exercice de tout pouvoir et de toute prise de responsabilité, voilà l’enjeu du « Jeu du Roi/Reine ». Que des qualités telles que présence, lucidité et bienveillance soient mises au service de la transformation positive de ce monde, dans les entreprises, les associations, les familles, et en politique. Car la vulnérabilité acceptée et consciente est un des fondements de ce véritable pouvoir !

Par une mise en scène psychodramatique du roi (de la reine) et de son conseil, l’auteur nous aide à prendre conscience de nos schémas limitants l’expression de notre potentiel, à évaluer et à équilibrer les archétypes structuraux de notre personnalité (le guerrier, le bâtisseur, le sage, l’artisteet le roi), à comprendre ce qui se joue dans l’exercice de tout pouvoir ou responsabilité.
Ce livre est un témoignage, un message et une méthode. Pour retrouver et construire votre pleine puissance personnelle et sociale !

" Ce livre est une explication de l'outil du « Jeu du Roi » créé par Dominique Vincent, outil qu'il a mis en œuvre dans d'innombrables séminaires. Attention : pas de bavardage / pas de théories fumeuses ou bancales ici, le gage de la solidité de l'outil et des propos de psychologie / développement personnel présentés ici, c'est l'extrême exigence de l'auteur vis à vis de lui-même.
Pour qui l'a vu en stage ou démonstration, rares sont les thérapeutes aussi personnellement engagés et totalement au service de l'évolution des autres. 
Au fil des séances, le groupe renvoie aux participants du Jeu du Roi une image d'eux-mêmes qu'ils sont amenés à décoder dans le respect de leur sensibilité. L'objectif est de se réaliser (ce qui peut aussi s'énoncer comme prendre son « propre pouvoir »).
L'efficacité bluffante de la méthode (des exemples de déroulement de jeu sont présentés - on les aurait souhaité plus nombreux tellement c'est jubilatoire) ne doit rien au hasard.
Description / explication des coulisses du jeu de Roi par son auteur et donc plongée dans son univers aux références très diverses et des meilleures : Jung, Moreno... Jodorowski, Arnold Mindell, Nietzsche, ... Pauli, philosophies orientales, sages et poètes : Saint Jean de la Croix, Ibn Arabi... toujours évoqués pour de bonnes raisons. Un peu technique par moment... mais toujours intéressant." 
Sam

Le Jeu du Roi est une méthode de formation au leadership créée par Dominique Vincent. L’objectif est la transformation de la personnalité du ou de la responsable en travaillant sur les forces et ressources inexploitées de chacun et sur les scénarios relationnels de base. Notre méthode repose sur une compréhension archétypale de la personnalité et des groupes. Elle travaille sur l’état d’être et non sur les techniques de management. Le Jeu du Roi contribue à la formation de nouveaux leaders en politique, dans les entreprises, dans le secteur social, en éducation, en famille…

Pour faire face à la situation économique, écologique, sociale et politique.
Pour ré-humaniser l’entreprise.
Pour créer un monde d’harmonie, de cœur, de bienveillance, de paix.
Pour assumer son rôle dans le couple et la famille.
Devenir tous responsables et acteurs.

Site web de l'auteur : http://jeuduroi.fr
Egalement disponible, le livre : Au-delà des jeux de pouvoir (cliquez sur le lien) 

  • Poids 400 gr
  • Edition: Editions Le souffle d'or
  • Auteur : Dominique Vincent

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.