DVD François des Oiseaux Claire et le Soleil

François des Oiseaux, Claire et le Soleil
DVD Spectacle sur la vie de Saint François d'Assise

Plus de détails

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

28,00 €

DVD Francois

Livraison 72H - Paiement Sécurisé

François des Oiseaux, Claire et le Soleil
DVD Spectacle sur la vie de Saint François d'Assise

Oratorio en 10 tableaux
Paroles, musique, réalisation
Michel Garnier

L'extrait ci-dessus correspond à l'enregistrement audio du concert mais avec un montage d'images qui ne sont pas forcément issues du DVD.
(Un véritable extrait vidéo du DVD sera mis en ligne un plus tard).

Durée : 2h
PAL 16/9
Spectacle enregistré en public à l'Eglise de la Madeleine à Paris le 2 décembre 2011

Découvrez aussi les nouveau CD de Michel Garnier en cliquant ici

1e Tableau :   Le rêve de François 
François brûlait du désir de devenir Chevalier…Alors qu’il était sur le point de  partir guerroyer avec le chevalier Gauthier de Brienne, il fit un rêve étrange sur la chevalerie, un rêve dont il ne comprit pas la portée véritable.

2e Tableau :   Assise  
Naissance et adolescence de Francesco, rencontre avec  Claire..La petite ville d’Assise semble paisible…pour l’instant

3e Tableau :   De l’épée de combat à l’épée du cœur 
Arrêté par une vision François  reçoit l’ordre de retourner à Assise, et quelques mois plus tard la croix lui dit :  «  Va François et répare ma maison qui tombe en ruines ».

4e Tableau :  La communauté / les premiers disciples
François, après cet appel se trouve dans une grande solitude intérieure…mais une nuit…on tape à sa porte…

5e Tableau :  François donne l’habit à Claire 
Le soir du dimanche des rameaux , François donne l’habit à Claire

6e Tableau :   Une explosion de Fraternité  
Ils seront sept au tout début… puis 12 disciples … mais en 1220,  ils seront trois mille et en  1226 , cinq mille.

7e Tableau :   Départ pour St Jean d’Acre et pour Damiette
Il faut savoir que huit ans plus tôt, François avait projeté une mission en Syrie mais les vents contraires  ont fait échouer ce voyage..  Cette fois le voyage va être long : Première escale à  St Jean-d’Âcre en Israël, deuxième  escale à Damiette en Egypte . Sur le port d’ Ancône, la préparation du voyage bat son plein… l’équipage se prépare… à Assise les frères et sœurs prient pour le petit frère qui lui, ne dormira pas de toute la nuit, tant il se souvient de l’échec de son premier voyage…le bateau prend le large... mais au milieu de la traversée, la tempête se fait entendre et grâce à l’équipage et les prières de Francesco, le navire escorté par les anges arrive à St Jean d’Âcre. 

8e Tableau : Arrivée en Egypte et rencontre  avec le sultan "Al Malik Al Kâmil"
Francesco n’est pas au bout de ses surprises ..il arrive en Egypte et découvre cette nature et… ce nouveau sable « insaisissable »…et pourtant si chargé d’histoire et de mémoire ….A la demande du Pape Honorius III,  il va y rencontrer  le sultan « Al Malik Al Kâmil » qui va le surprendre, tout d’abord par son accueil fraternel , puis par  son intelligence du cœur et  ses connaissances… Le sultan va reconnaître en Francesco un être pur et les deux hommes pourtant si éloignés par leur culture vont s’apprécier mutuellement.Francesco reviendra de ce voyage avec de nouvelles connaissances et tellement de questionnement…

9e  TableauL’hymne aux oiseaux
François revient à Assise, il retrouvera sa communauté  avec de grands changements ..mais ses perceptions aussi ont changé, il communique de plus en plus avec la nature et particulièrement les oiseaux.Le ciel lui inspire  le Cantique de Frère Soleil, « le cantique des créatures ».

10e Tableau ( Final) : l’arche d’Alliance
Ascension de François.. frères et sœurs sont à ses côtés.. Claire …et Agnès bien sur … Symboliquement des mots d’amour dans toutes les langues tournent au-dessus de son corps pour « remercier  François de sa mission » et tout cet amour déversé sans compter au service de l’homme et du très-Haut, puis les Anges et Archanges viennent chercher l’âme de St François.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.